joomla social share plugin

            

VIDÉO DE LA SEMAINE

Département de Communication

Intitulé : MASTER SPECIALISE EN COMMUNICATION DES ORGANISATIONS

Diplôme: MASTER SPECIALISE

Identification de la filière:

Discipline (s) (Par ordre d’importance relative) :

  • Communication des organisations
  • Sciences de l’information et de la communication
  • Marketing
  • Publicité
  • Medias
  • Psychosociologie
  • Communication interpersonnelle
  • GRH
  • Sociologie
  • Langues
  • Méthodologie
  • Sciences du langage

Spécialité(s) du diplôme :

  • Communication des organisations

Contact:

Coordonnateur pédagogique de la filière
Prénom et Nom :Samira Ammor
E. Mail :This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Objectif de la formation:

Le dispositif d’enseignement est conçu pour permettre aux étudiants :

  • L’acquisition d’une formation théorique et pratique solide en communication des organisations,
  • L’initiation aux nombreux champs disciplinaires proches à la communication, afin d’établir les interactions nécessaires pour le compréhension et l’analyse des situations de communication
  • L’acquisition d’un savoir-faire professionnel relevant des différents métiers et techniques de la communication des organisations
  • L’analyse et diagnostic des situations de communication
  • L’élaboration de stratégies et des plans de communication
  • La conception et réalisation de supports et actions de communication
  • L’apprentissage du travail en équipe à travers des projets de groupes pour la réalisation des travaux de recherche appliquée à la communication des organisations.

Compétences à acquérir:

  • Capacités techniques d’ingénierie et d’élaboration de programmes de communication à travers l’acquisition des méthodes de recherche, d’audit, de diagnostic et d’analyse des situations de communication
  • Capacité d’analyse de situations de communication, à l’aide de l’apport des sciences humaines et sociales au champ de la communication
  • Moyens d’opérer un développement personnel et professionnel
  • Qualités de prise d’initiative, d’autonomie, de créativité, de recherche, de travail en groupe
  • Esprit critique, d’analyse et de synthèse
  • Gestion des groupes et communication empathique
  • Perfectionnement des langues

Condition d'accès:

MODALITES D’ADMISSION (La norme RG3 du CNPN prévoit, pour la Licence Professionnelle, que la sélection des candidats se fait par voie de test écrit et de toute autre modalité prévue dans le descriptif de la filière)

  • Diplômes requis : Ce Master est ouvert aux étudiants titulaires d’une licence en Lettres et Sciences Humaines, en Sciences Economiques et Juridiques, en gestion ou d’un diplôme reconnu équivalent
  • Pré-requis pédagogiques spécifiques : Maitrise de la langue française, Connaissances en communication, Connaissance de l’organisation Culture générale
  • Procédures de sélection :
      1. Etude du dossier :Critères de sélection : Lettre de motivation, CV, projet professionnel, mémoire de la licence, âge,…)
      2. Test écrit: Dissertation ou résumé de texte en Français, questions de culture générale et en communication, tests en arabe et en anglais ou espagnol
      3. Entretien devant un jury d’enseignants ( avec grille d’entretien)

Autres (spécifier)

    • Etudiants non-salariés
    • Assiduité obligatoire

Débouchés de la formation:

Ce programme a pour finalité de donner aux diplômés une formation qualifiante de haut niveau en communication des organisations. Elle les prépare à occuper des postes dans entreprises privées, dans l’administration publique et territoriale, ou organismes relevant de la société civile, comme:

  • responsables de communication interne et/ ou externe,
  • chef de publicité,
  • attaché de presse,
  • chargé de clientèle
  • Concepteur/rédacteur,
  • Responsable Marketing,
  • Responsable Ventes
  • Consultant junior
  • Formateur en communication

Programme

Semestres: 1, 2, 3 et 4.

Inscription

Cliquer ici

FITUC 2017

FIAV 2017

Publications

         

Go to top