Assurances étudiant

L'Université a négocié au profit de ses étudiants auprès de Sicareme Assurances le produit d'assurance conventionné* "Etudes Supérieures" qui répond le mieux aux besoins de couverture des étudiants contre les risques d'accidents susceptibles de les atteindre ;:

Les étudiants sont couverts à hauteur des plafonds suivants:

120 000 DH en cas de Décès;

150 000 DH en cas d'Invalidité Partielle Permanente (IPP);

35 000 DH en frais de Soins Médicaux, Chirurgicaux, d'Hospitalisation et de Rééducation;

3 500 DH en transport par Ambulance ou Ambulance Médicalisée.

En plus, cette assurance couvre:

La Responsabilité Civile des Etudiants et/ou de l’Université, des établissements;

Les accidents des étudiants à l’intérieur des établissements;

Les accidents des étudiants lors du trajet entre le domicile, les établissements et/ou les lieux des stages au Maroc;

Les accidents des étudiants lors des activités sportives, culturelles et para-universitaires, organisées par les établissements;

Les accidents des étudiants lors des Stages au Maroc et à l’étranger avec convention de stage;

L’assistance en cas de malaise et/ou d’évanouissement à l’intérieur de l’établissement.

L'étudiant lors de son inscription ou réinscription fournit le certificat d’assurance qu’il aura imprimé après l’avoir souscrit sur www.sicareme.com . Pour plus de détails, veuillez consulter les vidéos explicatives suivantes:

Création d'un compte dédié ( http://sicareme.com/inscription-ou-identification ) :Il est important d'utiliser le mail usuel dans la création du compte car c'est avec cet identifiant ainsi que le mot de passe que l'étudiant pourra réimprimer son attestation autant de fois qu'il le souhaite et qu'il pourra déclarer un éventuel accident;

Création du devis "Assurance Etudes Supérieures" ( http://sicareme.com/devis-assurance-etudes-superieures ): Créez votre devis en quelques clics.

Paiement par carte bancaire y compris "Minhaty" ( http://sicareme.com/paiement-assurance-par-carte-bancaire ): Payez votre assurance sans vous déplacer de chez vous.

Paiement en espèces ( http://sicareme.com/commande-assurance-et-paiement-en-especes ): Générez votre code commande à 10 chiffres et payez dans les espaces donnés par la liste. Important : le code commande a une durée de vie de 48 heures.

Pour déclarer un sinistre et suivre son dossier jusqu'au remboursement, l'étudiant suit la procédure suivante : Procédure de déclaration et de suivi de sinistre.

Inscription sur la plateforme Sicareme Online ( sicareme.com )

Pour plus d'information, merci de trouver d'autres vidéos explicatives sur : https://www.youtube.com/user/SICAREME

 

*: L'étudiant reste libre d'apporter l'assurance de son choix à condition qu'elle couvre les plafonds susmentionnés.

Réinscription Administrative en ligne pour l'année universitaire 2018-2019

La Réinscription Administrative en ligne, qu'est ce que c'est ?

La Réinscription Administrative en ligne est une nouvelle modalité de réinscription à la faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben Msik - Université Hassan II de Casablanca. Elle permet aux étudiants d’effectuer une réinscription administrative, sans se déplacer à l’établissement.

Qui est concerné ?

La réinscription administrative en ligne s’adresse aux étudiants de la Licence d’Etudes Fondamentales en poursuite d'étude directe (dans le même diplôme et la même filière), ayant déjà été inscrits au titre de l’année universitaire 2017-2018 dans la faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben Msik de l’UH2C.

Etudiants ne pouvant pas se réinscrire en ligne au titre de l’année 2018-2019 :

  • Étudiants s’inscrivant pour la 1ère fois à un diplôme ou une filière ;
  • Étudiants en réorientation ;
  • Étudiants ayant quitté l’Université Hassan II de Casablanca depuis au moins 1 an.

Quand S’inscrire ?

La réinscription administrative pour la rentrée universitaire 2018-2019 se déroule du Lundi 09 Juillet au Dimanche 29 Juillet 2018.

Comment se réinscrire en ligne ?

Examens 2017-2018: Session d'automne

-  Il est porté à la connaissance des étudiants que le contrôle final de la session d''automne pour l'année universitaire 2017 - 2018 se déroulera selon le calendrier suivant::

NB: Les étudiants doivent se présenter une demi heure avant l'heure de l'examen , munis de leur carte d'identité nationale et de leur carte d'étudiant .

Examens de rattrapage 2017-2018: Session d'automne

- Il est porté à la connaissance des étudiants que le contrôle final de la deuxième session (rattrapage) se déroulera selon le calendrier suivant:

NB: Les étudiants doivent se présenter une demi heure avant l'heure de l'examen , munis de leur carte d'identité nationale et de leur carte d'étudiant .

Examens de Session du printemps 2017-2018

- Il est porté à la connaissance des étudiants que le contrôle final  se déroulera selon le calendrier suivant:

NB: Les étudiants doivent se présenter une demi heure avant l'heure de l'examen , munis de leur carte d'identité nationale et de leur carte d'étudiant .

Subcategories

FITUC 2017

FIAV 2017

Publications

         

Go to top