La première partie de la 9ème Conférence Nationale des doctorants sur la Langue, la Communication et la Culture s’est tenue le 22 mai 2025, à 9h00, à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, Ben M’Sik, Casablanca, organisée par le Laboratoire d’Etudes Langues, Société et Culture (LSCS-Lab), cette neuvième édition du conférence nationale a réuni des doctorants de tout le Maroc pour réfléchir aux enjeux actuels et aux orientations futures dans les domaines de la langue, de la communication et des études culturelles.
Le thème central était axé sur l’amélioration des perspectives d’employabilité des titulaires d’un doctorat dans ces disciplines.
Le discours liminaire a été prononcé par le professeur Reddad Erguig de l’Université Chouaib Doukkali à El Jadida, qui a fourni des informations précieuses sur la transition entre la recherche universitaire et les opportunités de carrière.
Deuxième partie de la 9ème Conférence nationale des étudiants au doctorat – Focus sur l’employabilité
Tenue à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, Ben M’Sik, Université Hassan II de Casablanca, la deuxième partie de la 9ème Conférence Nationale des doctorants sur la Langue, la Communication et la Culture a mis un accent important sur l’employabilité.
La plupart des interventions ont été présentées par des étudiants au doctorat, montrant leurs réflexions et leurs contributions innovantes à la recherche. Les professeurs ont également participé aux séances, fournissant des conseils, une expertise académique et un mentorat précieux.