Annonces
Listes des étudiants convoqués à passer l’entretien oral des concours d’accés au doctorat 2025/2024 لوائح الطلبة المدعوين لاجتياز المقابلات الشفوية الخاصة بمباريات الولوج لسلك الدكتوراهListe des candidats convoqués à l’examen écrit du Master : «  Médias et Sciences Humaines »التعبير عن رغبات المشاركة في الانشطة الرياضية للموسم الجامعي 2025/2024Résultats définitifs des concours d’accès aux masters et licences 2025/2024النتائج النهائية لمباريات الولوج للماستر و الاجازاتEmplois du temps session automne استعمالات الزمن الخاصة بالدورة الخريفية 2025/2024Listes des étudiants convoqués à passer l’épreuve écrite des concours des masters et licences 2024/2025 لوائح الطلبة المدعوين لاجتياز الامتحانات الكتابية الخاصة بمباريات الماستر و الاجازات“communication des organisations”تمديد فترة التسجيل في مسار التميز برسم السنة الجامعية 2024/2025برمجة مباريات الماستر و الإجازات التي تشترط مباراة الدخول بكلية الآداب والعلوم الانسانية بنمسيك برسم السنة الجامعية 2024-2025L’inscription des nouveaux bacheliers pour l’année universitaire تسجيل الطلبة الجدد للموسم الجامعي 2025/2024Réinscription au titre de l’année universitaire 2024/2025 اعادة التسجيل برسم الموسم الجامعي

Bassamat 01

Bassamat  01 بصمات

     

{jutabs type=”accordion” accordionmode=”vertical” heighttabs=”35px”}

[tab title=”BASSAMAT عربية”]

ملف العدد:التأويل في العلوم الانسانية و الاجتماعية

-عبد القادر كنكاي
التأويل أساس التواصل .109

مداخل

خارج الملف

[/tab]

[tab title=”BASSAMAT Français”]

Editorial .7

DOSSIER : L’interprétation en sciences humaines et sociales

-Belfkih Abdelbaki
Réinterpréter la relation au passé .11

-Chamcham Rouchdi
De l’interprétation en psychanalyse .65

-Chraibi Houda
Sens et interprétation dans la méthode dans l’histoire littéraire .73

-D’khissy Majid
L’herméneutique philosophique ou l’art d’interpréter en occident .79

HORS DOSSIER

-Lahcen Ouasmi
Systèmes représentationnels et organisation prosodique du discours bilingue .95

[/tab]

[tab title=”BASSAMAT English”]

Benzidan Mohamed
Multiculturalism and the Sense of Freedom 31

-Berrada Khalid
Metaphors of light and darkness in the Holy Qoran:Conceptual approach 45

-Lahlou Khalid
Teaching by Principles: Interactive Approach to Language pedagogy, by Douglas Brown (Review) 89

[/tab]

{/jutabs}